-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses
 

LA VILLE SI BELLE QU'ON LA NOMME DEUX FOIS.

 

Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages
manhattan
O
n dit que l'homme est une île et c'est également le cas de Manhattan. D'ailleurs, c'est le discrit le plus connu et visiter, le plus touristique en somme. Il faut savoir que l'histoire côtoie la finance, mais également les grattes-ciel. Toutefois, lorsque l'on parle de ceux-ci, on pense immédiatement aux tours jumelles. Le onze septembre deux mille un restera à jamais graver dans nos mémoires, mais également dans nos cœurs. À la place de ses deux tours a été érigé "Ground Zero" où des mémoriaux sont présents afin que personne n'oublie. Le devoir de mémoire subsiste au sein de Manhattan, puis les symboles sont nombreux puisqu'on y trouve la statue de la Liberté ainsi que le Metropolitan Museum of Art et le Museum of Natural History. Heureusement, Manhattan est synonyme de modernité, de fraîcheur puisqu'on y découvre de nombreux espaces verts, mais également de jeunesse et de luxe puisque de nombreux hôtels s'y implantent ainsi que de nombreuses discothèques.

0 DISQUE(S)
0 ÉPISODE(S)

Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages
brooklyn
B
ien moins visiter par les touristes, Brooklyn reste et demeure le district le plus peuplé de New-York. D'ailleurs, on y découvre le fameux et non moins célèbre pont de Brooklyn qui le rattache après sa traversée à Manhattan. On murmure que la vue vaut le détour lorsque le soleil se lève, mais également lorsqu'il se couche. Il faut également savoir qu'à Brooklyn, de nombreuses langues sont parlées puisqu'une multitude de cultures s'y retrouvent et s'y mélangent. Le festival international du cinéma fait de l'ombre à tout ce qui peut exister dans ce quartier de New-York lorsqu'il a lieu, mais vivre à Brooklyn ou y passer une journée permet de souffler si l'on a l'habitude de vivre ou de visiter Manhattan. La "zénitude" y régnant nous accompagne à chacun de nos pas, notamment lorsque l'on prend un petit-déjeuner composé d'un excellent café sous le soleil levant. Brooklyn est synonyme d'anti-stress lorsque l'on désire s'éloigner de quartiers qui ne dorment jamais. Son accalmie fait énormément de bien aux personnes y étant présentes, autant vous dire qu'il faut savoir en profiter au maximum.

0 DISQUE(S)
0 ÉPISODE(S)

Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages
bonus additionnels
queens
L
e Queens est une toute autre facette de New-York puisqu'on y trouve les classes sociales les plus défavorisées des New-Yorkais. Malgré tout, une certaine atmosphère règne à cet endroit notamment grâce aux évènements qui s'y sont déroulé comme on y découvre les vestiges d'une gloire passée, puis, on peut dire que monsieur Louis Armstrong y est né. Par ailleurs, les plus grands jazzmen y ont vu le jour, ce qui n'est pas négligeable, bien au contraire ! Le Queens abrite également un quartier grec où se trouve un musée consacrer aux films muets, puis, si un petit creux se fait ressentir, vous pourrez vous rendre dans l'un des nombreux restaurants qui jonchent le quartier. Il faut tout de même savoir que le Queens possède un parc, le Flushing Meadows, où se déroule un grand tournoi de tennis, puisqu'il fait parti de la catégorie des Grands Chelems qui ne sont qu'au nombre de quatre dans le monde. Autant vous dire qu'il déchaîne les foules lorsqu'il a lieu durant deux semaines absolument intenses.

0 DISQUE(S)
0 ÉPISODE(S)

Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages
bonus additionnels
le bronx
I
nutile de quitter New-York pour se sentir dépayser, il vous suffit de vous rendre dans le Bronx. L'atmosphère qui y règne ainsi que les lieux sont totalement différents des autres quartiers de New-York. D'ailleurs, les murs sont quasiment tous tagués et l'on entend toujours très distinctement du rap américain. Évidemment, la pauvreté est omniprésente dans ce quartier, ainsi que l'insécurité lorsqu'on prend le risque de s'aventurer plus loin que les grandes artères. Cependant, on trouve tout de même des endroits où bons nombres de New-Yorkais aiment se rendre comme le Yankee Stadium, où l'on entend plus d'une dizaine de langues différentes lors des matchs de baseball, mais également le zoo du Bronx - ouvert en 1889 - et enfin le jardin botanique de New-York où l'on découvre de nombreuses plantes exotiques. En conclusion : dépaysement garanti.

0 DISQUE(S)
0 ÉPISODE(S)

Pas de nouveaux messages
Pas de nouveaux messages
bonus additionnels
staten island
L
a tranquillité est sans nul doute le maître-mot de Staten Island, et bien que ce quartier de New-York soit une île, elle est rattachée à Manhattan, au reste du continent américain, mais également à Brooklyn grâce au pont Vezzarano. Il faut également que vous sachiez qu'avec les années, Staten Island a laissé la modernité prendre le pas sur la ruralité qui prédominait jusqu'alors. Elle est également devenue un quartier résidentiel où l'on peut profiter de la vue sur les vagues de l'océan Atlantique tout en méditant en se laissant porter par la brise du vent. Les habitants de Staten Island profitent au maximum des espaces verts ainsi que des sentiers aménagés afin de s'offrir une pause non-négligeable lorsqu'ils doivent affronter le tumulte des autres quartiers de New-York.

0 DISQUE(S)
0 ÉPISODE(S)

 LA VILLE SI BELLE QU'ON LA NOMME DEUX FOIS.  Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum



Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé